Revenir à la page d´acceuil
Observatory
On infringements of intellectual property rights

Promouvoir et renforcer la valeur de la propriété intellectuelle

Menu

Centre de formation virtuel

Grâce à sa collaboration avec l’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs (CEPOL), l’EUIPO, par l’intermédiaire de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle, a mis à la disposition de la communauté des services répressifs de l’Union européenne au sens large des supports de formation dédiés.

Le centre de formation virtuel est le résultat d’un effort commun de l’EUIPO et du CEPOL (l’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs), dont le but est, à partir du portail d’apprentissage de l’Académie de l’EUIPO, de fournir à un public plus vaste constitué d’étudiants du CEPOL des contenus de formation liés aux droits de PI.

Accessible depuis la plateforme d’apprentissage LEEd du CEPOL, le centre de formation virtuel sur les droits de propriété intellectuelle (PI) vise à fournir des contenus de formation liés aux droits de PI utiles pour les agents des douanes et des forces de police, les autorités de surveillance des marchés, les procureurs et les juges.

Ce portail permet à l’EUIPO de proposer des modules d’apprentissage en ligne sélectionnés, des webinaires enregistrés et en direct, ainsi que des présentations et des liens vers des études et rapports de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle.

Le contenu est organisé en fonction des domaines de connaissances concernés et le niveau des connaissances (basiques, intermédiaires ou avancées) est clairement indiqué. Des certificats sont délivrés pour certains des modules achevés avec succès.

La plateforme LEEd du CEPOL est à la disposition de tous les agents des services répressifs travaillant dans les autorités répressives de l’ensemble des États membres de l’UE.

 

Accéder à la plateforme LEEd du CEPOL 

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques facilitant son utilisation. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations