Revenir à la page d´acceuil
Observatory
On infringements of intellectual property rights

Promouvoir et renforcer la valeur de la propriété intellectuelle

Menu

Centre de formation virtuel

Grâce à sa collaboration avec l’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs (CEPOL), l’EUIPO a mis à la disposition de la communauté des services répressifs de l’Union européenne au sens large des supports de formation dédiés à travers l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle.

Le Centre de formation virtuel est une initiative commune de l’EUIPO et de la CEPOL visant à fournir à une large audience d’étudiants de la CEPOL des contenus de formation sur les droits de propriété intellectuelle (DPI) provenant du portail d’apprentissage de l’Académie de l’EUIPO.

Accessible depuis la plateforme d’apprentissage LEEd du CEPOL, le centre de formation virtuel sur les droits de propriété intellectuelle (PI) vise à fournir des contenus de formation liés aux droits de PI utiles pour les agents des douanes et des forces de police, les autorités de surveillance des marchés, les procureurs et les juges.

Ce portail permet à l’EUIPO de proposer des modules d’apprentissage en ligne sélectionnés, des webinaires enregistrés et en direct, ainsi que des présentations et des liens vers des études et rapports de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle.

Le contenu est organisé en fonction des domaines de connaissances concernés et le niveau des connaissances (basiques, intermédiaires ou avancées) est clairement indiqué. Des certificats sont délivrés pour certains des modules achevés avec succès.

La plateforme LEEd du CEPOL est à la disposition de tous les agents des services répressifs travaillant dans les autorités répressives de l’ensemble des États membres de l’UE.

 

Accéder à la plateforme LEEd du CEPOL 

Autres ressources

Rechercher par catégories de filtrage ou balises existantes

Ip Image

EUIPO Academy Learning Portal

EUIPO

The EUIPO ACADEMY provides training and knowledge about IP and other relevant subjects at an EU level

Langues: English - French - German - Italian - Spanish

Étiquettes: ip knowledge building - website

Ip Image

EPO E-learning

EPO

EPO provides online courses on patents, including lectures, tutorials and podcasts.

Langues: English - French - German

Étiquettes: investigators - ip knowledge building - website - enforcers - observatory member - observer

Ip Image

WIPO Academy

WIPO

The WIPO ACADEMY provides specifically adapted distance learning and traditional training courses, including videoconferencing sessions to remote sites, student tests, on-line registration and evaluat ...Plus The WIPO ACADEMY provides specifically adapted distance learning and traditional training courses, including videoconferencing sessions to remote sites, student tests, on-line registration and evaluation systems...Moins

Langues: English - French - Spanish - Arabic - Russian - Chinese - Portuguese

Étiquettes: investigators - ip knowledge building - website - enforcers - observatory member - observer

Ip Image

International IP Crime Investigators College (IIPCIC)

INTERPOL

INTERPOL owns a fully interactive on-line IP crime training facility which for all law enforcement, regulatory authorities and private sector IP crime investigators. (Registration fee required for pri ...Plus INTERPOL owns a fully interactive on-line IP crime training facility which for all law enforcement, regulatory authorities and private sector IP crime investigators. (Registration fee required for privates sector students)...Moins

Langues: English - French - Spanish - Arabic

Étiquettes: investigators - ip knowledge building - website - enforcers - observatory member - observer

Ip Image

WCO IPR E-learning

WCO

WCO IPR E-learning tool provides on-line training and knowledge building for Customs officers to improve in IP Rights protection

Langues: English - French - Spanish - Russian - Portuguese - Dutch

Étiquettes: ip knowledge building - website - enforcers - custom officers - observatory member - observer

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques facilitant son utilisation. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations