Grâce à sa collaboration avec l’Agence de l’Union européenne pour la formation des services répressifs (CEPOL), l’EUIPO a mis à la disposition de la communauté des services répressifs de l’Union européenne au sens large des supports de formation dédiés à travers l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle.
Le Centre de formation virtuel est une initiative commune de l’EUIPO et de la CEPOL visant à fournir à une large audience d’étudiants de la CEPOL des contenus de formation sur les droits de propriété intellectuelle (DPI) provenant du portail d’apprentissage de l’Académie de l’EUIPO.

Accessible depuis la plateforme d’apprentissage LEEd du CEPOL, le centre de formation virtuel sur les droits de propriété intellectuelle (PI) vise à fournir des contenus de formation liés aux droits de PI utiles pour les agents des douanes et des forces de police, les autorités de surveillance des marchés, les procureurs et les juges.
Ce portail permet à l’EUIPO de proposer des modules d’apprentissage en ligne sélectionnés, des webinaires enregistrés et en direct, ainsi que des présentations et des liens vers des études et rapports de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle.
Le contenu est organisé en fonction des domaines de connaissances concernés et le niveau des connaissances (basiques, intermédiaires ou avancées) est clairement indiqué. Des certificats sont délivrés pour certains des modules achevés avec succès.
La plateforme LEEd du CEPOL est à la disposition de tous les agents des services répressifs travaillant dans les autorités répressives de l’ensemble des États membres de l’UE.
Accéder à la plateforme LEEd du CEPOL