L’une des tâches de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle consiste à fournir des preuves concernant l’impact, le rôle et la perception par le public de la propriété intellectuelle dans l’Union européenne (UE).

L’EUIPO, agissant par l’intermédiaire de l’Observatoire, en collaboration avec ses parties prenantes, conçoit et met en œuvre un programme annuel de recherche visant à remplir cet objectif.

Le programme de recherche de l’Observatoire génère des preuves concernant l’utilisation économique et commerciale de la propriété intellectuelle et les opportunités et menaces pour la valeur et l’intégrité de ces ressources innovantes.

 

Le rapport de synthèse sur les atteintes à la PI rassemble les résultats des recherches de l’EUIPO et de ses partenaires pour illustrer l’importance économique croissante de la propriété intellectuelle, son utilisation par les entreprises européennes, les coûts économiques des atteintes aux DPI résultant à la fois du commerce intérieur et des contrefaçons, les méthodes et réseaux par lesquels ces atteintes sont perpétrées et les mesures prises en réponse à celles-ci.

Rapport de synthèse
Rapport complet AfficherMasquer
EN
 
Synthèse AfficherMasquer
BG
 
CS
 
DA
 
DE
 
EL
 
EN
 
ES
 
ET
 
FI
 
FR
 
HR
 
HU
 
IT
 
LT
 
LV
 
MT
 
NL
 
PL
 
PT
 
RO
 
SK
 
SL
 
SV
 
Infographie AfficherMasquer
Communiqués de presse AfficherMasquer
BG
 
CS
 
DA
 
EN
 
ES
 
ET
 
FI
 
HU
 
IT
 
LT
 
LV
 
MT
 
NL
 
PT
 
RO
 
SK
 
SL
 
SV