Si vous êtes chef d'une petite entreprise et à la recherche d'un soutien dans la gestion de votre propriété intellectuelle (PI), vous trouverez sur cette page des guides, des ressources d'apprentissage en ligne, ainsi que des vidéos avec des témoignages d'entreprises qui exploitent au maximum les actifs de propriété intellectuelle, tels que les marques, les dessins ou modèles et les brevets.
Il est extrêmement important pour nous, en tant qu'entreprise, de protéger notre propre marque: le fait de déposer la marque est un moyen d'y parvenir.
Gareth Thomas, directeur - Brands2life
RP, secteur des marques - Royaume-Uni
La protection de notre produit réside dans le produit lui-même, la façon dont nous le développons et nous le vendons, mais il va de soi que l'enregistrement des différents noms constitue aussi une protection supplémentaire.
Jan van Berkel, directeur de la communication - Koppert Cress
Secteur de l'alimentation - Pays-Bas
Nous avons estimé qu'il était très important d'obtenir une protection au sein de l'UE et la demande d'une marque de l'UE est la façon la plus rapide et la plus rentable d'obtenir une telle protection.
Boglárka Keresztes, directeur du marketing - ITware
TI, secteur des applications informatiques - Hongrie
La protection de nos dessins ou modèles est très importante pour nous, car elle nous permet de prouver notre originalité lorsque nous travaillons avec nos clients et lorsque nous nous efforçons de vendre nos propres innovations; elle est également importante en cas de contrefaçon.
Hannu Kähönen, concepteur industriel, PDG de Creadesign, professeur d'enseignement artistique - Creadesign
Secteur Design studio - Finlande
Une marque de l'UE signifiait un choix naturel, très facile, rapide et rentable.
Jenny Lundqvist, directrice générale - Dooor
Secteur des meubles de cuisine - Suède
Même après avoir enregistré nos dessins et modèles, nous avons été copiés, mais nous avons été en mesure de résoudre le problème de manière satisfaisante et très rapidement grâce à la protection de l'enregistrement de la marque de l'UE.
Luis Chico, directeur général - Hispanitas
Secteur de chaussures, bagagerie - Espagne
Nous avons introduit une demande de marque de l'UE parce que cela implique une protection partout en Europe en une seule fois; pas besoin de traductions, c'est moins cher et il est possible de le faire en ligne.
Jan van Kelst, PDG - Kelstone
Secteur des instruments de musique - Belgique
Afin de se protéger et de se défendre contre les copies: le dessin ou modèle communautaire correspond à notre choix parce qu'il est bon marché, rapide et parce qu'il fonctionne dans tous les pays (de l'UE).
Stephan Koziol, directeur général - Koziol
Secteur du design, du plastique décoratif - Allemagne
Il est important pour nous d'avoir une marque de l'UE valable dans tous les États membres .....c'est relativement bon marché.
Antoine Geerinckx, directeur associé - CO2Logic
Secteur des émissions de CO2 - Belgique