Nouvelles

février 26, 2021 Nouvelles

L’Observatoire publie le guide technologique de la lutte contre la contrefaçon.


Compte tenu de la menace de plus en plus critique que fait peser la contrefaçon sur les chaînes d’approvisionnement et du manque d’informations sur les solutions de lutte contre la contrefaçon, l’Observatoire, en collaboration avec les membres de ses groupes d’experts, a élaboré et publié un document visant à aborder ces questions, intitulé Guide technologique de la lutte contre la contrefaçon.

Ce guide s’adresse à tous les commerçants et entreprises, y compris les petites et moyennes entreprises, qui souhaitent en savoir plus sur les solutions de lutte contre la contrefaçon et les mettre en œuvre. Il fournit une vue d’ensemble détaillée des solutions actuellement disponibles sur le marché et jette les bases d’une stratégie globale de lutte contre la contrefaçon à l’intention des usagers, fondée sur leurs besoins commerciaux spécifiques. Les informations sont présentées de manière à permettre aux lecteurs de comparer facilement les différentes technologies et, partant, de déterminer celles qui répondent le mieux à leur entreprise.

Les technologies de lutte contre la contrefaçon sont présentées en cinq grandes catégories: électronique, marquage, chimique et physique, mécanique, et technologies pour les supports numériques. Le guide contient également des informations sur les technologies complémentaires et les normes ISO qui peuvent être appliquées parallèlement aux technologies de lutte contre la contrefaçon afin d’accroître l’efficacité des stratégies et solutions globales. Pour chaque technologie ou norme présentée, une définition claire est fournie, ainsi qu’une description des principales caractéristiques, utilisations, exigences de mise en œuvre, et des principaux coûts.

Vous pouvez accéder au guide technologique de la lutte contre la contrefaçon, ainsi qu’aux autres publications de l’Observatoire, ici