Nouvelles

février 25, 2020 Nouvelles

Atelier d’experts: «Travailler ensemble pour renforcer la protection des marques sur les marchés du commerce électronique», 25 février, Alicante.


 

Des représentants de marchés du commerce électronique et de l’EUIPO se rencontrent aujourd’hui à Alicante dans le cadre d’un premier atelier d’exploration, pour examiner les possibilités et les manières concrètes de développer ensemble les initiatives envisagées par l’EUIPO dans son plan stratégique 2025 dans le but d’adapter ses services à la croissance du commerce électronique.

Cet atelier sera axé sur les droits attachés aux marques de l’UE (MUE) et sera structuré autour de trois problématiques principales: les ressources d’informations sur les droits attachés aux marques, l’accès aux programmes de protection de la PI des marchés du commerce électronique et l’échange d’informations. Il a pour but de renforcer la protection des marques sur les marchés du commerce électronique. Cette première rencontre posera les jalons pour un événement de plus grande ampleur et des discussions avec les titulaires de droits de PI.

L’atelier offre également l’occasion à l’EUIPO et aux marchés du commerce électronique de présenter des ressources d’informations et des initiatives, et d’explorer des modalités possibles de développement de leur coopération en vue de promouvoir les droits attachés aux marques et de faciliter l’accès à ceux-ci pour les PME axant leurs activités sur le commerce électronique.