Revenir à la page d´acceuil
Observatory
On infringements of intellectual property rights

Promouvoir et renforcer la valeur de la propriété intellectuelle

Menu

Agorateka: trouver des offres légales en ligne

L’un des principaux résultats de la série d’études sur la perception de la PI était que près d’un quart de l’ensemble des citoyens européens interrogés se demandaient si une source en ligne était authentique ou non. Ce chiffre atteignait 41 % chez les citoyens européens âgés de 15 à 24 ans.

Les consommateurs de l’UE devraient être en mesure de trouver facilement des offres légales, dans leur langue, grâce à un portail unique qui leur donnerait toutes les informations dont ils ont besoin.

Ainsi, tous les citoyens européens pourraient trouver facilement et efficacement une large gamme d’offres légales de films, de livres, de musique, et bien d’autres produits encore.

Le Portail européen de contenus en ligne, agorateka, élaboré par l’EUIPO via l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle, aide le consommateur à identifier les offres légales de musique, d’émissions télévisées, de films, de jeux, de livres et d’événements sportifs dans les pays européens participants, au moyen d‘un portail unique.

L’initiative permet également d’informer les décideurs politiques de l’état de la situation en matière d’offres légales disponibles en ligne.

Le portail renvoie par des liens à d’autres portails (nationaux) dans les pays où ils existent, et promeut la construction de ce type de portails dans les pays où ils font actuellement défaut, à l’aide d’une boîte à outils fournie par l’EUIPO.

 

Accéder à agorateka – le Portail européen de contenus en ligne 

 

An awareness campaign was launched on April 26 in 18 European countries that already have one or more online content portals connected to agorateka

Choose content, not confusion

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques facilitant son utilisation. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations