Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juin 16, 2020 À propos de l´EUIPO

Séminaire virtuel pour les juges concernant les marques


 

À la suite du premier séminaire pour les juges qui s’est tenu virtuellement à Lisbonne les 15 et 16 avril 2020, et auquel quelque 45 juges et procureurs originaires d’environ 15 pays ont participé, un autre séminaire sur les nouvelles caractéristiques des marques est organisé les 16 et 17 juin 2020, avec la participation de 90 juges et procureurs de 23 pays.

Ce séminaire offrira aux juges et procureurs nationaux chargés des aspects civils et pénaux en matière de droits de propriété intellectuelle la possibilité de construire un réseau avec leurs homologues européens. Il permettra aux participants de se familiariser avec les caractéristiques récemment ajoutées en matière de marques.

Étant donné que la conférence se veut pratique et axée sur la formation entre pairs et experts, des ateliers en groupe seront organisés dans le cadre d’un événement ultérieur à Alicante, après le retour «à la normale».

Le séminaire pour les juges figure régulièrement au calendrier de l’EUIPO. Il rassemble des juges et des procureurs spécialisés en PI provenant de toute l’UE, offrant ainsi une plateforme de débats et d’échanges d’informations dynamiques dans un cadre confidentiel et permettant aux participants de faire le point sur la situation en matière de jurisprudence et de pratique.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations