Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juin 15, 2020 À propos de l´EUIPO

Réunion EUIPO - DG AGRI


 

Le directeur exécutif s’est entretenu par vidéoconférence avec Wolfgang Burtscher, directeur général de la direction générale de l’agriculture et du développement rural (DG AGRI) de la Commission européenne.

Il s’agissait là de la première réunion bilatérale avec le directeur général de la DG AGRI nouvellement désigné, qui a pris ses fonctions le 1er avril 2020.

Le directeur exécutif a présenté l’étendue des activités de l'EUIPO ainsi que ses initiatives dans le cadre du prochain plan stratégique 2025, dont la mise en œuvre débutera en juillet 2020. Cette réunion a également permis d’échanger des informations sur la réponse de l’EUIPO à la pandémie de COVID-19.

MM. Burtscher et Archambeau ont par ailleurs fait le point sur une série de sujets tels que les activités de coopération entre la DG AGRI et l'EUIPO, menées dans le cadre du protocole d'accord avec la Commission européenne signé en avril 2019 et de l'accord de niveau de service (ANS) conclu avec la DG AGRI.

M. Archambeau a confirmé l'engagement de l'EUIPO à poursuivre la collaboration en cours avec la DG AGRI sur des questions d'intérêt commun, y compris les futures initiatives de coopération. Il a notamment souligné les progrès satisfaisants réalisés en matière de préexamen des demandes d’indication géographique (IG) et d’élaboration de la base de données GIview, avancées qui pourraient ouvrir de nouvelles voies de collaboration. L'importance de la composante IG des projets financés par l'UE (pour lesquels l'EUIPO est l'agence d'exécution privilégiée s’agissant des activités de PI) a été reconnue, en particulier pour les projets menés en Afrique et en Chine mais également, et de façon croissante, pour d'autres projets.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations