Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juin 08, 2020 news_website

Mesures COVID-19 pour compléter eCommunications


Au vu des difficultés signalées par les clients lorsqu’ils travaillent à domicile, l’EUIPO a accéléré les travaux sur les communications électroniques (eCommunications) afin que toutes les communications adressées à l’Office puissent s’effectuer en ligne.

Le bouton Répondre est à présent disponible pour toutes les communications électroniques auxquelles il est possible de répondre. En outre, une option d’«alternative télécopieur» a été ajoutée en tant que solution supplémentaire. La capture d’écran ci-dessous illustre la façon dont ces deux options apparaissent.

Nouvelle option de réponse électronique pour TOUTES les communications électroniques

Les utilisateurs d’eComm, qui constituent la grande majorité de nos clients, peuvent à présent répondre à toutes les communications électroniques pour lesquelles une réponse est permise, directement à partir de l’onglet Communications du User Area en cliquant sur le bouton Répondre.  Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de rédiger votre réponse immédiatement et d’ajouter une pièce jointe en quelques clics.

Option «ALTERNATIVE TÉLÉCOPIEUR»

Tout en aidant les personnes qui travaillent à domicile sans accès à un télécopieur, l’option «alternative télécopieur» ouvrira également la voie à une transition en douceur vers eComm pour tous, l’utilisation du télécopieur en tant que moyen de communication avec l’Office étant progressivement éliminée. Les conditions d’utilisation de cette option figurent ici.

Nous espérons que vous trouverez ces nouvelles options utiles dans vos relations avec l’Office. Vos commentaires sont les bienvenus: information@euipo.europa.eu


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations