Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juin 20, 2016 news_website

Notre première application pour téléphones portables et tablettes: «eSearch plus» en déplacement


Nous avons lancé cette semaine notre première application native destinée à la fois aux smartphones et aux tablettes.


Nous avons lancé cette semaine notre première application native destinée à la fois aux smartphones et aux tablettes. Notre appli «eSearch plus» est désormais téléchargeable à partir d'itunes, dans l'Apple Store, ainsi que de l'App Store Android. Elle vous permettra d'effectuer, de n'importe quel endroit, des recherches dans nos bases de données répertoriant les marques, les dessins et modèles, les titulaires et les représentants.

Nous nous efforçons, à l'EUIPO, d'offrir à nos utilisateurs des solutions améliorées en matière d'obtention des droits. En 2013, nous avons fusionné nos deux bases de données, de marques et de dessins et modèles, au sein d'un seul et même outil de recherche appelé «eSearch plus», puis nous avons ensuite complété cet outil à l'aide de données concernant les propriétaires, les représentants et le Bulletin. En 2015, nous éditions une nouvelle fonctionnalité permettant de rechercher des images grâce à une fonction rapide et facile de «glisser-déposer» (drag-and-drop). Nous nous tournons à présent vers les applications mobiles, afin que nos utilisateurs puissent rechercher des marques, dessins ou modèles, et ce où qu'ils se trouvent.

Pourquoi une application?
Nous étions déjà très fiers de notre site web réactif, qui adapte sa mise en page aux appareils mobiles, mais le volume des utilisateurs accédant à notre site et à nos applications à l'aide de leurs téléphones ou tablettes est en pleine augmentation, et nous souhaitions donc proposer une solution à distance pour les recherches les plus courantes.

Comment fonctionne-t-elle?
Celle-ci possède une interface très simple. Avec un smartphone, vous pouvez accéder à la fonction de recherche de base; il faut alors introduire votre terme dans le champ de recherche et appuyer sur «recherche». Balayez ensuite l'écran vers le bas pour parcourir les résultats de recherche et appuyez sur l'icône de la loupe si vous désirez effectuer une nouvelle recherche. Avec une tablette, il vous est possible d'accéder à la fonction de recherche de base, mais aussi la fonction de recherche avancée, qui permet de combiner près de 40 critères.

L'application constitue également une remarquable plate-forme, qui vous permet d'accéder à notre rubrique d'actualités et de prendre connaissance des dernières informations, des webinaires, des formations, ainsi que des services en ligne (nouveaux ou améliorés) proposés par l'EUIPO.

Et maintenant, essayez-la!

google play App-store


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations