Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

décembre 01, 2014 news_website

Fast Track, 7 jours déjà et 21,5% des demandes de marque communautaire ont emprunté la voie rapide


Dans la semaine qui a suivi le lancement de Fast Track, sur l'ensemble des demandes de marque communautaire, 21,5% ont été déposées via ce nouveau service de l'OHMI, qui réduit de moitié au moins le délai de publication des demandes.

Fast Track

Entre le lundi 24 novembre et le vendredi 28 novembre, en soirée, la procédure Fast Track a été désignée pour 443 demandes de MC, sur un total de 2 073 reçues. La toute première demande traitée par Fast Track a été publiée le 26 novembre, c'est-à-dire la semaine même de son dépôt.

Fast Track est un service gratuit offert par l'OHMI, qui vous permet de faire examiner et publier plus rapidement votre demande de MC. Aujourd'hui, une semaine après le lancement de ce service, 87 marques ont déjà été publiées via Fast Track.

Mais cette procédure n'est pas seulement plus rapide. Elle permet aussi à votre demande d'être traitée plus facilement. En déposant votre demande par Fast Track, vous choisissez vos produits et services dans la base de données harmonisée, qui regroupe les termes déjà acceptés par l'OHMI et presque tous les offices nationaux de la propriété intellectuelle de l'Union européenne.

Pour déposer votre demande par Fast Track, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de nos applications en ligne pour les marques, le formulaire en cinq étapes et le formulaire avancé.

  • Le formulaire en cinq étape a été conçu pour Fast Track: il vous guide dans vos choix, à chaque étape, pour que votre demande puisse être traitée par Fast Track.
  • Grâce au formulaire avancé vous saurez si votre demande peut être traitée ou non par Fast Track. Si votre demande ne remplit pas l'une des conditions requises pour un traitement par Fast Track, le formulaire vous l'indiquera.

 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations