Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

 

IPInnovation

Chaque année, l’EUIPO reçoit plus de deux cent cinquante mille demandes de marques, dessins ou modèles. La quasi-totalité de ces demandes sont soumises en ligne, et l’EUIPO a compté parmi les premiers offices de la PI au monde à proposer des services de dépôt en ligne à ses clients.

 

Nous proposons à nos clients des services en ligne et des outils de pointe qui mettent en œuvre des technologies innovantes afin d’assurer la pérennité de nos méthodes de travail.

 

L’EUIPO est à l’avant-garde dans l’élaboration d’outils en ligne intégrés destinés à accompagner ses clients à chaque étape de leur démarche en matière de PI. Désormais, toutes ces étapes peuvent être réalisées en ligne, depuis la recherche d’une marque à l’aide d’images au dépôt d’un recours auprès de l’EUIPO. L’Office a également mis au point une plateforme intégrée consacrée au respect des DPI pour aider ses clients à protéger et faire valoir leurs droits après l’enregistrement de leur marque, dessin ou modèle.

Le plan stratégique 2025 de l’Office nous engage à développer pour l’ensemble de nos clients des outils et des services innovants reposant sur des technologies de dernière génération, notamment la chaîne de blocs et l’intelligence artificielle.

 

 

 

#IPInnovation

Retour

eRegister goes live

OHIM

OFFICE DE L'UNION EUROPÉENNE POUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
(marques, dessins et modèles)

Cette page a été envoyée par:$userName.getData()

Mise en production d’eRegister (registre électronique)

Un an après le lancement de sa version bêta, le premier eRegister (registre électronique) officiel est désormais en production. Cet outil donne accès aux archives des marques de l’UE et des dessins ou modèles communautaires enregistrés. Il en augmente ainsi la traçabilité en permettant aux usagers de voir les informations qui ont été modifiées, ainsi que la date et le motif de leur modification.

La mise en production d’eRegister fait suite à la décision nº EX‑21‑4 du directeur exécutif de l’Office du 30 mars 2021 ainsi qu’à des mois de tests et de retours d’informations d’usagers.

Intégré en tant que fonctionnalité d’eSearch plus, cet outil a pour but d’améliorer la traçabilité des droits de PI en donnant les informations qui en définissent la nature et l’étendue de la protection dans un ordre chronologique. Avec cet outil, l’EUIPO œuvre à créer un environnement numérique efficace et sûr pour les personnes à la recherche d’informations complètes et à jour sur des droits de PI.

Que puis-je faire avec eRegister?

eRegister permet de comprendre beaucoup plus facilement les modifications qu’a subies un droit de PI tout au long de son cycle de vie, telles que la création, la modification et l’expiration de licences. Il en va de même pour les droits de PI dont la propriété a été transférée à de nombreuses reprises et pour lesquels il est désormais beaucoup plus facile de déterminer les titulaires précédents à un moment donné.

En outre, il est possible de télécharger gratuitement une copie certifiée conforme du dossier d’un droit de PI donné, y compris son historique. Les dossiers téléchargés à partir d’eRegister sont réputés être des extraits authentiques des registres des MUE et des DMC et il est possible de les vérifier en ligne.

Comment puis-je accéder à eRegister?

Il est possible d’accéder à eRegister par le biais de l’outil de recherche eSearch plus de l’EUIPO. Les usagers devront tout d’abord rechercher une marque ou un dessin ou modèle spécifique, puis cliquer sur le bouton eRegister situé vers le coin supérieur droit de leur écran.

Merci de ne pas répondre à ce message généré automatiquement .nous contacter

Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle
Avenida de Europa 4, E-03008 Alicante, Espagne
Tél. +34 96 513 9100 Fax +34 96 513 1344

© EUIPO 1995-2013


Page mise à jour le 03-12-2020
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations