Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

 

IPInnovation

Chaque année, l’EUIPO reçoit plus de deux cent cinquante mille demandes de marques, dessins ou modèles. La quasi-totalité de ces demandes sont soumises en ligne, et l’EUIPO a compté parmi les premiers offices de la PI au monde à proposer des services de dépôt en ligne à ses clients.

 

Nous proposons à nos clients des services en ligne et des outils de pointe qui mettent en œuvre des technologies innovantes afin d’assurer la pérennité de nos méthodes de travail.

 

L’EUIPO est à l’avant-garde dans l’élaboration d’outils en ligne intégrés destinés à accompagner ses clients à chaque étape de leur démarche en matière de PI. Désormais, toutes ces étapes peuvent être réalisées en ligne, depuis la recherche d’une marque à l’aide d’images au dépôt d’un recours auprès de l’EUIPO. L’Office a également mis au point une plateforme intégrée consacrée au respect des DPI pour aider ses clients à protéger et faire valoir leurs droits après l’enregistrement de leur marque, dessin ou modèle.

Le plan stratégique 2025 de l’Office nous engage à développer pour l’ensemble de nos clients des outils et des services innovants reposant sur des technologies de dernière génération, notamment la chaîne de blocs et l’intelligence artificielle.

 

 

 

Retour

COVID-19 measures to complete e-communications

OHIM

OFFICE DE L'UNION EUROPÉENNE POUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
(marques, dessins et modèles)

Cette page a été envoyée par:$userName.getData()

Mesures COVID-19 pour compléter eCommunications

Au vu des difficultés signalées par les clients lorsqu’ils travaillent à domicile, l’EUIPO a accéléré les travaux sur les communications électroniques (eCommunications) afin que toutes les communications adressées à l’Office puissent s’effectuer en ligne.

Le bouton Répondre est à présent disponible pour toutes les communications électroniques auxquelles il est possible de répondre. En outre, une option d’«alternative télécopieur» a été ajoutée en tant que solution supplémentaire. La capture d’écran ci-dessous illustre la façon dont ces deux options apparaissent.

Nouvelle option de réponse électronique pour TOUTES les communications électroniques

Les utilisateurs d’eComm, qui constituent la grande majorité de nos clients, peuvent à présent répondre à toutes les communications électroniques pour lesquelles une réponse est permise, directement à partir de l’onglet Communications du User Area en cliquant sur le bouton Répondre.  Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de rédiger votre réponse immédiatement et d’ajouter une pièce jointe en quelques clics.

Option «ALTERNATIVE TÉLÉCOPIEUR»

Tout en aidant les personnes qui travaillent à domicile sans accès à un télécopieur, l’option «alternative télécopieur» ouvrira également la voie à une transition en douceur vers eComm pour tous, l’utilisation du télécopieur en tant que moyen de communication avec l’Office étant progressivement éliminée. Les conditions d’utilisation de cette option figurent ici.

Nous espérons que vous trouverez ces nouvelles options utiles dans vos relations avec l’Office. Vos commentaires sont les bienvenus: information@euipo.europa.eu

Merci de ne pas répondre à ce message généré automatiquement .nous contacter

Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle
Avenida de Europa 4, E-03008 Alicante, Espagne
Tél. +34 96 513 9100 Fax +34 96 513 1344

© EUIPO 1995-2013


Page mise à jour le 03-12-2020
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations