Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Définir des alertes

Dans eSearch plus, en dessous des onglets «Marques» et «Dessins ou modèles», vous avez la possibilité de définir une alerte de suivi et une alerte de surveillance. Il est possible de définir les alertes tant à partir de l’affichage sous forme de liste qu’à partir de l’affichage détaillé.

Vous pouvez également définir des alertes à partir de l’onglet «Marques» dans eSearch plus, ainsi que dans le User Area du site web de l’EUIPO.


  • Alerte de surveillance

    Une alerte de surveillance peut être définie à partir des onglets «Marque de l’Union européenne (MUE)» et «Dessins ou modèles communautaires (DMC) enregistrés» d’eSearch plus. Cette alerte est basée sur les critères choisis pour une recherche avancée par un utilisateur connecté.

    Par exemple, si vous définissez une alerte de surveillance après avoir effectué une recherche avancée pour des marques publiées contenant le nom de marque «HI» et couvrant des produits relevant de la «classe 12», ayant obtenu X résultats, une alerte sera déclenchée lorsqu’une nouvelle marque répondant aux mêmes critères sera publiée (marque contenant le mot «Hi», couvrant des produits relevant de la «classe 12», etc.), étant donné que le nombre de résultats sera différent de celui généré par la recherche initiale.

  • Définir une alerte de surveillance

    Il est possible de définir une alerte de surveillance à partir de la section contenant la liste de résultats (affichage simple) après avoir effectué une recherche simple ou avancée, comme suit:

    1. Pour définir l’alerte, cliquez sur l’icône en forme de mégaphone Icône alerte qui figure en haut à gauche du tableau. Une fenêtre contextuelle s’ouvre.
    2. Attribuez un nom à votre alerte en:
      • sélectionnant un nom d’alerte créé précédemment au moyen du menu déroulant;
      • choisissant un nouveau nom et en le saisissant dans le champ textuel situé à droite de l’écran.
    3. Cochez la case «Recevoir l'alerte par e-mail» si vous souhaitez qu’une copie de l’alerte vous soit transmise par voie électronique.
    4. Cliquez sur le bouton «Définir une alerte».

    Une fois l’alerte créée, un message apparaîtra en bas de la fenêtre contextuelle.

  • Alerte de suivi

    Une alerte de suivi peut être définie pour surveiller certains événements spécifiques liés aux MUE, aux DMC et aux domaines .eu qui sont identiques aux MUE. Pour déclencher des alertes, il est possible de choisir un certain nombre de paramètres, tels que:

    • le changement de statut d’une marque;
    • l’échéance de renouvellement d’une marque;
    • le changement de titulaire/représentant;
    • l’expiration imminente d’un délai d’opposition;
    • les enregistrements possédant un domaine .eu identique.
  • Définir une alerte de suivi

    Il est possible de définir une alerte de suivi à partir de la section contenant l’affichage détaillé de la marque ou du dessin ou modèle après avoir effectué une recherche simple ou avancée.

    1. Cliquez sur le bouton «Définir une alerte» Bouton «Définir une alerte» situé en haut à droite de l’affichage détaillé.

      Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, dans laquelle vous pourrez sélectionner les cases à cocher en fonction des changements de statut de la MUE ou du DMC dont vous souhaitez suivre l’évolution.

    2. Attribuez un nom à votre alerte à l’aide d’une des options en:
      • sélectionnant un nom d’alerte créé précédemment au moyen du menu déroulant;
      • créant un nouveau nom et en le saisissant dans le champ textuel à droite de l’écran.
    3. Cochez la case «Recevoir l'alerte par e-mail» si vous souhaitez qu’une copie de l’alerte vous soit transmise par voie électronique.
    4. Cliquez sur le bouton «Définir une alerte».
Page mise à jour le 24-02-2018
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations