Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu


Le contenu de cette page n'est disponible qu'en anglais, espagnol, allemand, français et italien.

Recrutement

La clé du succès: un dossier de candidature bien conçu

L'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) étant une organisation internationale, vous êtes en concurrence avec de nombreuses personnes talentueuses, hautement qualifiées et aux profils divers.

À l'EUIPO, nous n'accordons un entretien qu'aux candidats qui ont soumis un dossier de candidature remarquable, et nous sommes susceptibles de vous demander de passer des tests écrits dans le cadre de notre procédure de sélection. Cette procédure est rigoureuse, mais c'est en pensant à vous que nous l'avons conçue. Si vous correspondez à ce que nous recherchons, nous voulons être sûrs de vous trouver.

Lorsque vous posez votre candidature à un emploi à l'EUIPO:

  • assurez-vous que votre profil correspond à nos critères d'admissibilité de base, auxquels nous ne pouvons en aucun cas renoncer;
  • si nous exigeons des compétences et une expérience spécifiques, assurez-vous d'indiquer tous les renseignements nécessaires sur votre CV.

Étant donné le très grand nombre de candidatures que nous recevons, nous ne sommes pas en mesure de répondre à tous les candidats non retenus et nous ne pouvons pas prendre en considération les candidatures ou CV spontanés.

 

Poser votre candidature

Le calendrier comporte les étapes à suivre pour poser votre candidature à un emploi. Ces étapes sont les suivantes: «liste de contrôle», «candidature», «procédure de sélection» et «liste de réserve». Des informations supplémentaires apparaissent lorsque vous cliquez sur chacune de ces étapes.




 
 

Égalité des chances

L'EUIPO s'est engagé, en tant qu'employeur, à appliquer une politique d'égalité des chances. Nous veillons à ce que tous les candidats soient traités de manière équitable et nommés uniquement si leur profil correspond au poste concerné, sans distinction de race, de genre, d'âge, de handicap, de responsabilités familiales, d'orientation sexuelle, de situation matrimoniale/de partenariat civil, de religion/convictions, ou de nationalité.

Dans le cadre de notre politique d'égalité des chances, nous nous sommes engagés en particulier à employer des personnes ayant des besoins spécifiques et à promouvoir leur carrière. Nous sommes actuellement détenteurs d'une certification de conformité aux conditions optimales d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Protection des données à caractère personnel

As the body responsible for organising the selection process, EUIPO ensures that applicants' personal data are processed as required by Regulation (EU) 2018/1725 of the European Parliament and of the Council of 23 October 2018 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data by the Union institutions, bodies, offices and agencies and on the free movement of such data and repealing Regulation (EC) No 45/2001 and Decision No 1247/2002/EC. This applies particularly to the confidentiality and security of such data.

 

Recours

Les candidats qui estiment qu'une décision leur fait grief peuvent introduire une réclamation au titre de l'article 90, paragraphe 2, du statut des fonctionnaires des Communautés européennes. Pour déposer une réclamation, veuillez envoyer une lettre à l'adresse de l'Office, à l'attention des «Ressources humaines».

La réclamation doit être introduite dans un délai de trois mois. Le délai imparti pour lancer ce type de procédure commence à courir au moment où la décision faisant grief aux candidats leur est notifiée.

Page mise à jour le 04-03-2020
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations