Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

février 14, 2019 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Coopération européenne: la Suède lance de nouveaux services en ligne pour les marques, dessins et modèles


L'office suédois des brevets et de l'enregistrement (PRV) a introduit un nouveau service qui permet aux utilisateurs de former une opposition en ligne. Ce service électronique fait partie de la suite logicielle Front Office, un outil développé sous l’égide du Fonds de coopération européen de l’EUIPO.

Au cours des 12 derniers mois, le PRV a lancé 15 nouveaux services électroniques pour les marques, dessins et modèles en coopération avec l’EUIPO.

La plateforme de services en ligne du PRV devrait traiter environ 13 000 demandes par an. La plateforme et les nouveaux services électroniques facilitent l’introduction de la future législation en matière de PI en rationalisant et en modernisant la manière dont les utilisateurs effectuent toutes les activités liées au cycle de vie des marques, dessins et modèles.

Conformément aux dispositions de l’article 151 du RMUE, l’EUIPO et ses parties prenantes collaborent à cinq grands projets de coopération européenne, dont l’objectif général est de permettre aux utilisateurs de l’UE d’en retirer des bénéfices grâce à la fourniture d’outils et de services de pointe et modernes aux offices de la PI de l’UE.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations