Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

août 24, 2021 À propos de l´EUIPO

L’EUIPO atteint 2 millions d’enregistrements de MUE!


 

Le 24 août 2021, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a franchi une nouvelle étape importante en atteignant 2 millions d’enregistrements de marques de l’UE (MUE). Cette étape intervient sept ans après que le chiffre d’un million d’enregistrements de marques a été atteint.

Au fil des ans, les MUE et les dessins ou modèles communautaires enregistrés (DMC) sont devenus des instruments de grande valeur pour les entreprises du monde entier qui souhaitent vendre leurs produits et services dans l’Union européenne. Il n’est donc pas surprenant que le nombre de demandes de MUE ait augmenté.

Contexte:

L’EUIPO a été créé en 1994 afin de proposer des instruments qui contribueraient au fonctionnement efficace du marché intérieur. Cet objectif a été atteint grâce à l’enregistrement de MUE et, depuis 2003, de DMC.

Vous trouverez plus d’informations sur les demandes et les enregistrements dans notre rubrique consacrée aux statistiques

 


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations