Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

août 12, 2021 À propos de l´EUIPO

Le Fonds «Ideas Powered» aide 8 000 PME


Le Fonds «Ideas Powered for Business» pour les PME de l’EUIPO a atteint son objectif d’aider 8 000 PME de l’UE en leur prodiguant des conseils sur les droits de PI et en leur apportant un soutien financier pour leurs demandes de marques et de dessins ou modèles. Depuis le début de l’année, des entreprises de tous les pays de l’UE ont demandé à bénéficier de chèques propriété intellectuelle, le plus grand nombre de PME provenant d’Espagne (886), suivie de l’Allemagne (860) et de l’Italie (773).

La quatrième période de présentation des demandes auprès du Fonds pour les PME étant à présent clôturée, plus de 13 000 marques et plus de 3 400 dessins ou modèles ont été demandés aux niveaux national, régional et de l’UE. Les demandes de services de diagnostic préalable de PI sont également en hausse (487 à ce jour).

Une nouvelle période de présentation des demandes sera ouverte à compter du 1er septembre.

En savoir plus sur le Fonds pour les PME et sur les modalités de demande
Suivez Ideas Powered for Business sur Twitter et LinkedIn


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations