Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

mars 15, 2021 À propos de l´EUIPO

Fonds pour les PME, tendances en matière de dépôt et COVID-19: le point sur la situation du directeur exécutif


Dans son dernier message vidéo, le directeur exécutif de l’EUIPO, Christian Archambeau, fait le point sur la deuxième période de dépôt des demandes de subvention au titre du Fonds pour les PME. Le Fonds pour les PME est un programme doté d’un budget de 20 millions d’EUR, créé pour aider les petites et moyennes entreprises européennes à accéder à leurs droits de propriété intellectuelle.

Ayant déjà fait l’objet de plus de 1 200 demandes couvrant 3 000 titres de propriété intellectuelle (PI), le Fonds «Ideas Powered for Business» pour les PME est entré dans sa deuxième période de dépôt des demandes, qui s’étend du 1er au 31 mars 2020.

M. Archambeau a également présenté les dernières tendances en matière de dépôt: la demande de marques de l’UE a connu une augmentation remarquable (plus de 10 %) et la Chine a été à l’origine du plus grand nombre de demandes en 2020.

Regardez la vidéo pour en savoir plus

 


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations