Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

février 09, 2021 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Réunion OMPI-EUIPO et signature du programme de travail conjoint


 

Le 8 février, M. Daren Tang, directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et M. Christian Archambeau, directeur exécutif de l’EUIPO, ont tenu une réunion virtuelle de haut niveau pour approuver le nouveau programme de travail EUIPO-OMPI pour 2021 et discuter des évolutions récentes des deux organisations.

M. Archambeau et M. Tang ont partagé certaines nouvelles initiatives, telles que le programme pour les petites et moyennes entreprises (PME), le nouvel outil EasyFiling de l’EUIPO et la création d’un nouveau secteur sur la PI et les écosystèmes d’innovation à l’OMPI.

Au cours de la réunion, ils ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur coopération en signant le programme de travail conjoint pour 2021, couvrant un total de 26 activités conjointes. Ils ont également discuté d’un certain nombre de nouvelles activités à mettre en œuvre dans le cadre du programme de travail conjoint, notamment les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et le rôle des offices de la PI pour améliorer l’image de la propriété intellectuelle auprès des nouvelles parties prenantes.

Le nouveau programme de travail reflète une vision commune du rôle fondamental de la PI et souligne qu’en travaillant ensemble, les deux organisations peuvent contribuer à rendre le système de PI plus efficace et plus pertinent au profit des usagers du monde entier.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations