Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

septembre 10, 2020 À propos de l´EUIPO

Le directeur exécutif de l’EUIPO rencontre Janusz Wojciechowski, commissaire européen


Christian Archambeau, directeur exécutif de l’EUIPO, s’est entretenu aujourd’hui, par vidéoconférence, avec M. Janusz Wojciechowski, commissaire européen chargé de l’agriculture.

Il s’agissait de la première réunion bilatérale entre M. Archambeau et M. Wojciechowski, qui a pris ses fonctions le 1er décembre 2019.

M. Archambeau a présenté le plan stratégique 2025 de l’EUIPO, dont la mise en œuvre a débuté le 1er juillet 2020.

À l’ordre du jour figuraient également les domaines de coopération entre la Commission européenne et l’EUIPO, dont la collaboration actuelle avec la DG AGRI concernant l’examen préliminaire des indications géographiques (IG) et la préparation de la base de données GIview.

Les discussions ont également porté sur l’importance que revêt la composante relative aux IG des projets financés par l’UE, dont la mise en œuvre est assurée par l’EUIPO dans le cadre d’une coopération avec les DG AGRI, DEVCO et TRADE.

M. Archambeau a participé à une série de réunions bilatérales avec des représentants de l’UE. Grâce à ces contacts, l’EUIPO cherche activement à contribuer aux politiques de la Commission européenne et des institutions de l’UE dans le domaine des droits de PI et de leur protection.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations