Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

mars 03, 2020 À propos de l´EUIPO

Point de la situation sur la COVID-19


Dans le contexte de la propagation constante et rapide de la COVID-19 dans l’ensemble de l’Europe, l’EUIPO est résolu à placer la santé de son personnel, de ses parties prenantes, telles que les offices de la propriété intellectuelle et les associations d’usagers, ainsi que de ses fournisseurs, au-dessus de toute autre considération d’ordre professionnel.

Ces dernières semaines, l’Office suit la situation très attentivement, sur la base des informations fournies par les institutions européennes (Collège médical interinstitutionnel) et l’agence de l’UE compétente en la matière, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Nous suivons également de près toutes les informations les plus récentes transmises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et, bien évidemment, nous sommes en contact direct avec les autorités espagnoles concernant l’évolution de la situation sur le territoire espagnol.

L’Office a déjà pris un certain nombre de mesures préventives à l’égard de son propre personnel, de ses visiteurs et de ses fournisseurs externes, et il est également résolument attaché à assurer la sécurité et la sûreté de ses parties prenantes.

À cette fin, le directeur exécutif de l’EUIPO a mis sur pied un comité de surveillance, composé des directeurs de l’Office concernés, afin de suivre étroitement la situation, en consultation avec les entités et autorités compétentes précitées.

Dans ce contexte, l’EUIPO évaluera chaque semaine l’évolution de la situation et son incidence sur ses opérations et activités, y compris les événements qui doivent avoir lieu au cours des deux prochains mois, afin de prendre les décisions qui s’imposent et de communiquer dans les formes et les délais requis.

Pour le moment, suite à cette évaluation, les décisions suivantes ont été prises concernant les prochains événements et réunions prévus en mars:

  • l’ensemble des réunions et événements auxquels doivent participer un grand nombre de parties prenantes extérieures au mois de mars sont reportés, notamment la 23e réunion de liaison sur les marques, la 28e réunion du groupe d’usagers, la 5e réunion du réseau anti-fraude, le séminaire sur la PI relatif à l’opposition et à l’annulation, ainsi que les séminaires des groupes de travail de l’Observatoire et des juges;
  • la participation de l’EUIPO à des événements prévus en mars et les activités organisées avec des parties prenantes en dehors de ses locaux, telles que les visites techniques des projets de coopération européenne (PCE), sont également reportées;
  • l’Office examine des solutions alternatives qui lui permettront d’organiser ces réunions (en intégralité ou en partie) ultérieurement par le biais de moyens numériques, tels que des vidéoconférences, des diffusions en flux, etc.

L’EUIPO remboursera évidemment les frais éventuellement engagés par les participants inscrits à toute réunion annulée en suivant la procédure habituelle.

Nous ferons régulièrement le point sur les conséquences de la situation actuelle en fonction des besoins.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations