Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

janvier 28, 2020 À propos de l´EUIPO

Renforcer la protection de la marque sur les places de marché du web: atelier


 

Le 25 février, des représentants de places de marché du web et de l’EUIPO se rencontreront à Alicante pour un premier atelier exploratoire.

Cet atelier sera essentiellement consacré aux droits attachés à la marque de l’UE (MUE) et sera articulé autour de trois problématiques principales, à savoir les ressources d'information concernant les droits attachés aux marques, l’accès aux programmes de protection de la PI des places de marché du web et l’échange d’informations, l'objectif global étant d’améliorer la protection de la marque sur les places de marché du web.

Cette première rencontre préparera la voie pour un événement de plus grande envergure et des discussions avec les titulaires de droits de PI et sera principalement consacrée à des discussions concernant les opportunités et les actions concrètes à entreprendre pour développer ensemble les initiatives envisagées par l’EUIPO dans son Plan stratégique 2025 dans le souci d’adapter ses services à la croissance du commerce électronique.

L’atelier offrira également l’occasion à l’EUIPO et aux places de marché du web de présenter des ressources d'information et des initiatives, et d’explorer des modalités possibles de développement de leur coopération en vue de promouvoir et de faciliter l’accès aux droits offerts par la marque pour les PME principalement adossées au commerce électronique.

Les représentants de places de marché du web désireux de participer à ces ateliers sont invités à prendre contact avec l’Office à l’adresse suivante observatory@euipo.europa.eu


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations