Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

octobre 29, 2019 Apprendre

Nouvelles formations en ligne en coopération avec les offices de la PI de l’UE


 

En collaboration avec les offices de la propriété intellectuelle des États membres de l’UE et l’Office Benelux de la propriété intellectuelle (OBPI), l’EUIPO a développé une nouvelle série de didacticiels sur mesure dans le cadre des projets de coopération européenne (PCE).

Le portail d’apprentissage de l’Académie de l’EUIPO propose désormais un module sur la «Réforme des marques: les pratiques nationales», qui vise à informer les usagers des principaux changements résultant de la transposition de la nouvelle directive sur les marques en droit national.

Des représentants de l’OBPI et de 15 offices de la PI d’États membres de l’UE ont adapté les didacticiels à leurs pratiques nationales et les ont enregistrés au cours d’un atelier consacré à la mise en œuvre tenu en mai dernier, dans le cadre du projet de coopération «PCE3 Portail d’apprentissage de l’Académie».

Les nouveaux modules de formation s’articulent autour des rubriques/questions suivantes: Quel est le but de la réforme des marques? Qu’est-ce qui a changé en ce qui concerne le dépôt d’une demande? Le processus d’enregistrement a-t-il changé? Qu’est-ce qui a changé pour les titulaires de marques?

Le catalogue a récemment été complété par d’autres modules sur la «Protection des marques» et la «Protection des dessins ou modèles», une série de didacticiels donnant des orientations sur les pratiques en matière de marques et de dessins ou modèles dans chaque État membre de l’UE. Les didacticiels sont également disponibles sur les sites web des offices participants.

De plus amples informations sont disponibles sur le portail d’apprentissage de l’Académie de l’EUIPO.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations