Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juillet 08, 2015 Partenaires internationaux

Visite du commissaire adjoint du SIPO à l'OHMI


Le 2 juillet, l'OHMI a reçu la visite de Monsieur He, commissaire adjoint de l'Office d’État de la propriété intellectuelle de Chine (SIPO)...

Le 2 juillet, l'OHMI a reçu la visite de Monsieur He, commissaire adjoint de l'Office d’État de la propriété intellectuelle de Chine (SIPO).

Le SIPO est l'office chinois chargé notamment de l'enregistrement des dessins et modèles en Chine.

Le vice-président Archambeau a présenté au commissaire adjoint He un certain nombre de questions d'intérêt commun, comme la possibilité de réaliser une étude de la PI chinoise concernant la contribution économique des dessins et modèles et le nouveau forum ID5, exclusivement dédié aux dessins et modèles en collaboration avec la Chine (SIPO), le Japon, la Corée du Sud, les États-Unis et l'OHMI.

La révision du statut du droit des brevets chinois a été évoquée et l'OHMI a présenté les tendances des dessins et modèles dans les demandes de DMC.

Les discussions ont également porté sur les activités bilatérales actuelles, comme la formation aux DMC proposée au personnel du SIPO, et sur les nouveaux domaines de collaboration pour le futur, y compris les nouveaux séminaires itinérants, le partage des connaissances sur la gestion de la qualité et la gestion de projet.

Par ailleurs, le statut du projet IP Key et l'état d'avancement de l'intégration dans Designview des données chinoises relatives aux dessins et modèles ont également été abordés.

L'intégration complète et la mise en service de l'outil sont prévues pour la mi-septembre 2015.

 


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations