Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

mars 10, 2021 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Réunion en ligne des directeurs de l’EUIPO et du NIPO


 

Le 10 mars 2021, le directeur exécutif a tenu une réunion en ligne avec la nouvelle directrice générale de l’Office norvégien de la propriété industrielle (NIPO), Mme Kathrine Myhre.

L’objectif de la réunion était d’examiner les progrès de nos activités de coopération et de convenir de futures initiatives à mettre en œuvre conjointement, dans le cadre du projet «Élargir le cadre de coopération au-delà de l’UE» lancé en janvier 2021 au titre du PS2025, en mettant l’accent sur l’extension des outils et des pratiques en matière de PI.

Le NIPO a toujours travaillé en étroite collaboration avec l’EUIPO. Des exemples de notre coopération sont l’intégration de la base de données harmonisée des produits et services (HDB), une liste de termes précieuse pour nos usagers, disponible dans TMclass depuis le 20 janvier 2021, ainsi que le soutien du NIPO dans l’organisation de deux séminaires IPforYOU, qui ont eu lieu les 20 et 21 janvier 2021. Ceux-ci étaient destinés aux professionnels des PME et de la PI.

Cette réunion préfigure la poursuite d’une excellente collaboration entre les deux offices. De futures initiatives conjointes se dérouleront dans le cadre de notre protocole d’accord, afin de promouvoir un environnement dynamique pour la croissance des affaires et de l’esprit d'entreprise.

Cette activité de coopération internationale relève du vecteur stratégique 1 – «Un système de PI interconnecté, efficace et fiable». Elle contribue à l’objectif stratégique 1.1 «Aligner les outils et les pratiques sur les besoins des usagers» avec l’initiative clé 3: «Un engagement renforcé avec les partenaires mondiaux en faveur de l’extension des pratiques et des outils communs».


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations