Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

septembre 23, 2020 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Coopération européenne: intégration des front et back offices en Roumanie


 

Le 21 septembre 2020, l’Office national roumain des inventions et des marques (OSIM) a intégré avec succès ses systèmes de front office et de back office. Cela permettra aux marques et dessins ou modèles déposés au front office d’être automatiquement disponibles dans l’application de back office sans intervention manuelle.

Cette mise en œuvre s’aligne sur les directives de l’EUIPO tout en apportant de plus grands avantages aux usagers grâce à la réduction de temps de travail qu’elle entraîne, en évitant des erreurs de données potentielles dues au traitement manuel, et en améliorant l’expérience globale de l’usager. L’OSIM et l’EUIPO continueront de travailler ensemble afin d’améliorer encore davantage les applications de front office et de back office en 2020 et dans le cadre du plan stratégique 2025 de l’EUIPO.

Cet important jalon a été posé à travers la collaboration de l’EUIPO et de l’OSIM dans le cadre commun de coopération. L’EUIPO et ses parties prenantes œuvrent de concert à huit grands projets de coopération européens dont l’objectif principal est de bénéficier aux usagers de toute l’Union en fournissant des services et des outils modernes, à la pointe de la technologie, destinés aux offices de la PI de l’UE.

 

Mot-dièse: #ipnetwork


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations