Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

septembre 11, 2020 À propos de l´EUIPO

Le directeur exécutif de l’EUIPO rencontre le président de la commission JURI


Le directeur exécutif de l’EUIPO, Christian Archambeau, a rencontré Adrián Vázquez Lázara, président de la commission des affaires juridiques (JURI) du Parlement européen, le 10 septembre 2020.

La réunion, qui s’est tenue par vidéoconférence, faisait suite aux questions soulevées lors de la première réunion bilatérale du 28 avril 2020. Les discussions ont notamment porté sur les initiatives prises pour soutenir les PME dans le contexte de la crise de la COVID-19, la modification du règlement sur les dessins ou modèles, les noms de domaine, les indications géographiques (IG), l’intelligence artificielle en matière de PI ainsi que la répression et la lutte contre la criminalité liée à la PI.

M. Archambeau et M. Vázquez ont exprimé leur intérêt à la poursuite d’échanges réguliers en vue de maintenir une coopération plus étroite entre l’EUIPO et le Parlement européen.

M. Archambeau a participé à une série de réunions bilatérales avec des représentants de l’UE. Grâce à ces contacts, l’Office cherche activement à contribuer aux politiques de la Commission européenne et des institutions de l’UE dans le domaine des droits de PI et de leur protection.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations