Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juillet 23, 2020 Nouvelles

Coopération européenne: Achèvement du projet «Capture and Store Historical Files» du PCE5 en Bulgarie


Plus de 3,3 millions de pages, correspondant à 77 000 dossiers de marques distincts, ont été numérisées par l’Office des brevets de la République de Bulgarie (BPO) dans le cadre du projet «Capture and Store Historical Files».

Mené dans le cadre des projets de coopération européenne, ce projet vise à la numérisation des dossiers papier dans l’ensemble des offices de la propriété intellectuelle de l’UE afin de permettre un accès facile et rapide aux documents et aux données liés aux dossiers de marques et de dessins ou modèles.

L’Office bulgare des brevets a démarré le projet en 2019 avec l’aide de différentes équipes de l’EUIPO et du BPO. Malgré les défis qu’il a fallu relever ces derniers mois en raison de la COVID-19, le projet a été finalisé en juin 2020, comme prévu.

L’une des contributions les plus importantes de cette mise en œuvre pour la communauté de la PI a été la mise au point, par le BPO, du MEST (Metadata Extraction Support Tool, outil d’aide à l’extraction de métadonnées). Cet outil permet l’introduction d’un processus de numérisation par reconnaissance optique de caractères capable d’extraire des données à partir de documents numérisés, afin de faciliter le processus d’enregistrement des décisions.

Sept offices de la propriété intellectuelle ont à présent achevé le projet, tandis que cinq autres sont encore en train d’y travailler. Le nombre de dossiers numérisés est actuellement de plus de 850 000.

L’achèvement du processus de numérisation par l’office bulgare constitue la prochaine étape dans environnement le cadre de l’objectif ultime du projet: aider les offices participants à créer un de travail sans papier et les usagers à interagir numériquement avec les offices nationaux et régionaux de la propriété intellectuelle de l’UE.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations