Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juillet 13, 2020 Généralités

Le Monténégro rejoint DesignClass


Le 13 juillet 2020, le ministère de l’économie du Monténégro a rejoint DesignClass et utilise désormais la liste de termes de la base de données harmonisée des indications de produits (HDBPI) dans DesignClass.

Faisant suite à la décision du ministère de l’économie du Monténégro d’adopter la HDBPI, DesignClass regroupe désormais neuf offices de la PI de pays tiers qui utilisent et acceptent les termes de cette base de données harmonisée.

Avec la participation du ministère de l’économie du Monténégro, le nombre total d’offices de la PI qui collaborent aujourd’hui au travers de DesignClass est porté à 36.

DesignClass permet à ses usagers de rechercher et de traduire des indications de produits dans 28 langues.

L’adoption de la HDBPI par le ministère de l’économie du Monténégro est un résultat concret du programme de coopération internationale géré par l’EUIPO en collaboration avec ses partenaires internationaux.

Pour en savoir plus, veuillez consulter: www.euipn.org et DesignClass


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations