Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

avril 10, 2018 À propos de l´EUIPO

Audit du projet relatif aux panels de parties prenantes «Assurance qualité» (SQAP), du 9 au 11 avril 2018


Le cinquième audit réalisé par les usagers concernant la qualité des décisions d’opposition se tient à l’EUIPO du 9 au 11 avril 2018.

Cet audit suit une série de quatre audits trimestriels pilotes qui a débuté en 2017.

Pendant deux jours, 15 auditeurs représentant 11 associations d’usagers se réuniront dans les locaux de l’EUIPO pour vérifier ses décisions d’opposition afin d’évaluer leur qualité au regard des critères de qualité que l’Office applique.

Dans le cadre de son plan stratégique 2020, l’EUIPO s’est fixé pour objectif d’améliorer les services de qualité au profit des clients en étant tourné vers les usagers et en se focalisant sur la qualité de ses produits et services.

En vue de la réalisation de cet objectif, le projet relatif aux panels de parties prenantes «Assurance qualité» (SQAP) implique les usagers dans la gestion de la qualité de l’Office, et utilise leurs retours d’information pour améliorer la qualité des décisions qu’il rend, ainsi que pour combler l’écart entre la perception de la qualité par les usagers et les résultats émanant des mesures de qualité interne.

Ces audits se sont révélés être un exercice d’apprentissage précieux et réussi, tant pour l’Office que pour ses usagers. Les usagers jouent un rôle actif dans le processus qualité de l’Office et ce dernier utilise leur contribution pour prendre des mesures visant à améliorer la qualité de ses produits.

L’EUIPO tient à remercier les représentants des associations d’usagers pour leur participation à cette initiative et leur engagement.

Les participants de cet audit, ainsi que leurs associations d’usagers respectives sont les suivants:

Nathalie

Luis

AIM

Marieke

Westgeest

AIPPI

Stève

Félix

APRAM

Christian

Duran

ASIPI

Martina

Eberle

BusinessEurope

Lucy

Cundliffe

CITMA

Benjamin

Fontaine

ECTA

Tamás

Kocsis

ECTA

Roberto

Kunz-Hallstein

GRUR

Stephan

Biagosch

GRUR

Ana

Sampaio

CCI

Paola

Ruggiero

INTA

Pablo

Amat Rodríguez

INTA

Bas

Kist

MARQUES

Roland

Mallinson

MARQUES

Le premier SQAP pilote sur l’examen des motifs absolus aura lieu en juillet 2018.

Les membres d’associations d’usagers peuvent contacter leur association respective pour demander des informations sur les modalités de participation aux audits SQAP.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations