Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juillet 20, 2022 news_website

Nouveau formulaire de dépôt de marque de l’UE


 

Le 1er août 2022, l’EUIPO lancera un nouveau formulaire électronique pour le dépôt des marques de l’UE (MUE), qui rendra les demandes plus conviviales et efficaces.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’amélioration des conditions d’utilisation de notre site web, qui tient compte des avis de nos utilisateurs.

Le nouveau formulaire en ligne est plus intuitif, plus facile à utiliser et comporte de nouvelles fonctionnalités, notamment:

  • des options de personnalisation vous permettant d’adapter votre expérience lors du dépôt des formulaires;
  • une nouvelle conception assortie de conseils complets et d’une aide contextuelle;
  • une gestion plus rapide des produits et services;
  • une plus grande sécurité.

Le nouveau formulaire utilise une architecture informatique améliorée qui favorisera une transition en douceur vers le nouveau site web et le User Area (espace utilisateur), comme prévu dans le cadre du projet de plateforme en ligne modernisée de l’EUIPO.

Au cours des derniers mois, 25 utilisateurs ont eu la possibilité, dans le cadre d’un essai pilote, de déposer leurs marques de l’UE à l’aide de ce nouveau système de dépôt. Leurs commentaires étaient positifs et les suggestions qu’ils ont formulées ont été intégrées afin d’améliorer le produit final.

À présent, vous avez également la possibilité d’être parmi les premiers et les premières à adopter et à utiliser le nouveau formulaire.

Passez au nouveau formulaire

et faites-nous part de vos commentaires!

Vous pouvez donner votre avis au moyen de l’option de commentaire qui apparaît dès que vous avez déposé votre demande.

Ce nouveau formulaire s’inscrit dans le cadre du programme de transformation numérique de l’EUIPO, qui permettra de franchir une nouvelle étape en matière d’innovation dans le domaine de la PI, à savoir la modernisation de la plateforme en ligne de l’EUIPO, afin de la rendre plus solide et d’aider les utilisateurs à évoluer de manière plus autonome dans leur parcours numérique.

L’Office prévoit de remplacer complètement le formulaire en 5 étapes ainsi que le formulaire avancé existants par ce nouveau formulaire d’ici la fin novembre 2022.
 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations