Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

septembre 16, 2021 À propos de l´EUIPO

Annonce des finalistes pour les prix DesignEuropa et du lauréat du prix «Réalisations de toute une vie»


Les finalistes pour les prix DesignEuropa dans les catégories «Industrie» et «Petites et jeunes entreprises», ainsi que le lauréat du prix «Réalisations de toute une vie», ont été révélés.



Les finalistes sont originaires de sept pays: Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède et États-Unis. Ils comprennent des marques majeures telles que Philips, John Deere, ASSA ABLOY et Actiu, ainsi que des nouveaux arrivants comme StethoMe, MiniFinder, Relio² et Knister. Ils représentent également un large éventail de secteurs, dont les soins de santé, l’ingénierie de pointe, l’automatisation et les solutions d’accès, l’ameublement, l’éclairage professionnel, les appareils d’extérieur, la sécurité et l’internet des objets. Tous s’imposent comme de nouvelles références dans le secteur du design.

Les lauréats seront annoncés le 19 octobre 2021, lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu cette année à Eindhoven, la capitale néerlandaise du design. Au cours de la cérémonie, qui sera également diffusée en direct, le prix «Réalisations de toute une vie» sera décerné à l’un des pionniers et designers industriels les plus influents de notre temps, André Ricard. La cérémonie sera diffusée en direct, alors n’hésitez pas à rester à l’écoute pour en savoir plus.

Mise à l’honneur des dessins ou modèles

Les prix DesignEuropa ont été créés pour récompenser et honorer les designers et les entreprises qui utilisent avec succès le système des dessins ou modèles communautaires enregistrés (DMC) de l’EUIPO pour lancer leurs dessins ou modèles exceptionnels sur le marché. Les dessins ou modèles jouent un rôle moteur pour la croissance économique et la création d’emplois. Ils soutiennent l’innovation et la créativité et constituent un outil important pour surmonter les difficultés économiques.

Précédents lauréats

Parmi les précédents lauréats des prix DesignEuropa, on peut citer: le légendaire designer automobile Giorgietto Giugiaro (2016) et le créateur du premier langage de conception d’Apple, Hartmut Esslinger (2018), tous deux dans la catégorie «Réalisations de toute une vie». Le prix «Petites et jeunes entreprises» a été remporté par des dessins ou modèles appartenant à Caimi Brevetti (2016) et à Marcus Pedersen (2018), tandis que le prix «Industrie» a été décerné à des dessins ou modèles appartenant à Thule (2016) et à Siemens Healthcare GmbH (2018).
Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse: DesignEuropaAwards@euipo.europa.eu

Diffusez l’information: #DesignEuropa


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations