Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

août 02, 2021 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Coopération européenne: Mykonos devient la deuxième «authenticité» de Grèce


Après la certification de Thessalonique l’année dernière, la municipalité de Mykonos est devenue le 23 juillet 2021 la deuxième authenticité grecque à rejoindre le Réseau européen des authenticités, qui est en pleine expansion.

Une série d’activités de sensibilisation liées à la PI aura lieu au niveau local au cours des deux prochaines années dans l’authenticité nouvellement certifiée, conformément à un protocole d’accord conclu entre l’Organisation hellénique de la propriété industrielle (OBI) et la municipalité de Mykonos, en coopération avec l’Association des chefs d’entreprise de la ville de Mykonos (Mykonos Town Business Owners Association).

À travers ce projet de coopération européenne, l’OBI, en partenariat avec la municipalité de Mykonos et l’Association des chefs d’entreprise de la ville de Mykonos, vise à lutter contre la contrefaçon et, parallèlement, à sensibiliser à la fois à la valeur de la PI et aux dommages causés par la contrefaçon au niveau local.

Mykonos est la capitale de l’île homonyme des Cyclades, située au cœur de la mer Égée. Parmi les îles grecques, elle est réputée en tant que destination cosmopolite, où se mêlent histoire et sites archéologiques, environnement naturel unique, et produits et cuisine du terroir. Les ports de Mykonos connaissent une activité, une croissance et un trafic importants, surtout pendant la période estivale. Les indicateurs relatifs au commerce et à la consommation sont également élevés, le large éventail de boutiques de luxe de l’île permettant aux nombreux touristes de s’adonner au shopping.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations