Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juillet 27, 2021 À propos de l´EUIPO

Nombre record de demandes de MUE pour le premier semestre 2021


 

L’EUIPO a reçu un nombre record de 101 021 demandes de marques de l’UE au cours du premier semestre 2021, soit une augmentation d’environ 24 % par rapport à la même période l’année dernière. Le volume des dépôts de dessins ou modèles communautaires enregistrés a augmenté de près de 2 % au cours de la même période.

L’augmentation de la demande de MUE a couvert des domaines tels que l’équipement informatique et les ordinateurs, la gestion des affaires commerciales, ainsi que les services et la recherche scientifiques et technologiques, reflétant l’évolution des besoins des consommateurs et des autorités sanitaires pendant la pandémie de COVID-19.

Le graphique ci-dessous montre une croissance significative tout au long du premier semestre de l’année. La demande a été particulièrement élevée au premier trimestre, atteignant un record mensuel historique en mars, avec près de 20 000 demandes de MUE reçues.

Lisez l'article complet

DÉPÔTS MENSUELS GLOBAUX DE MUE EN 2021 PAR RAPPORT À 2020

Plus de statistiques sur les marques et dessins ou modèles de l’UE


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations