Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

mai 05, 2021 À propos de l´EUIPO

L’EUIPO commémore la Journée de l’Europe


 

Comme chaque année, l’EUIPO fête la Journée de l’Europe le 9 mai. Il s’agit de la date anniversaire de la déclaration Schuman, prononcée le 9 mai 1950, qui est considérée comme le début de l’Union européenne telle que nous la connaissons.

Pour commémorer cette date dédiée à la solidarité et à l’esprit européens, le château de Santa Bárbara, la Plaza de los Luceros et le palais provincial de la Diputación d’Alicante seront illuminés en bleu, la couleur du drapeau européen, du samedi 8 mai à minuit au dimanche 9 mai à 23 h 59.

Cette édition de la Journée de l’Europe célébrera également le lancement de la «Conférence sur l’avenir de l’Europe», une initiative du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne. Cette conférence sera constituée d’une série de débats et de discussions menés par les citoyens qui permettront à des personnes de toute l’Europe de partager leurs idées et d’aider à créer un avenir commun.

Les décisions de l’UE ont un impact sur nos vies quotidiennes. La plateforme multilingue sera entièrement interactive: les participants pourront échanger et discuter de leurs propositions avec des citoyens d’autres États membres, dans les 24 langues officielles de l’UE. En savoir plus sur les modaliés de participation.

Le 9 mai est une journée importante que l’EUIPO célèbre à l’unisson avec le reste de l’Union européenne. Vous pouvez suivre #EuropeDay ou #DíadeEuropa sur les canaux des réseaux sociaux de l’EUIPO.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations