Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

mai 03, 2021 À propos de l´EUIPO

Fonds pour les PME: Épargnez jusqu’à 1 500 EUR sur vos frais de propriété intellectuelle


 

1er-31 mai: La troisième période de présentation pour les candidatures au Fonds Ideas powered for business SME est maintenant ouverte!

Ce programme offre un remboursement des frais de propriété intellectuelle pouvant atteindre 1 500 euros. Il peut intervenir pour compenser dans une certaine mesure les taxes de demande de base ou les services de diagnostic préalable afin de vous aider à développer votre stratégie en matière de PI.

En coopération avec la Commission européenne, l’EUIPO aide les PME européennes à bénéficier d’un soutien financier de la part du programme de subventions du Fonds pour les PME.

Mais ne manquez pas les périodes de dépôt des demandes! Les demandes de soutien ne peuvent être déposées que pendant l’une des cinq périodes de dépôt des demandes et la troisième période de dépôt des demandes commence aujourd’hui. Elle s’étendra du 1er au 31 mai, deux période de dépôt des demandes supplémentaires étant prévues respectivement en juin et en septembre.

Vous trouverez de plus amples informations sur les modalités de demande dans toutes les langues de l’UE ici:

L’EUIPO offre son aide. Nous pouvons également vous mettre en contact avec des experts de la PI qui offrent leurs services à titre gracieux pour toute question relative à la propriété intellectuelle. Demandez ici des consultations gratuites et personnalisées proposées par des experts de la PI provenant de tous les pays de l’UE. Nous vous mettrons en relation avec des experts en PI compétents pour répondre à vos besoins dans la langue souhaitée.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations