Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

avril 13, 2021 À propos de l´EUIPO

Réunion entre l’EUIPO et la DG TRADE


Le 12 avril 2021, M. Christian Archambeau, directeur exécutif de l’EUIPO, a rencontré par liaison vidéo Mme Helena König, directrice générale adjointe de la Direction générale du commerce de la Commission européenne (DG TRADE) et Mme María Martin-Prat, directrice chargée de la propriété intellectuelle de la DG TRADE.

Cette réunion fait suite à une réunion antérieure qui s’est tenue le 27 janvier 2020 entre M. Archambeau et Mme Weyand, directrice générale de la DG TRADE. Les participants se sont concentrés sur le réexamen de la politique commerciale de l’UE, lancée par la DG TRADE le 18 février 2021, ainsi que sur les domaines pertinents du plan stratégique et du programme de travail annuel 2021 de l’EUIPO.

Les discussions ont également permis de trouver des synergies pour les futures activités d’intérêt commun et de déterminer les prochaines étapes éventuelles. M. Archambeau a fait part de la volonté de l’EUIPO de soutenir la DG TRADE dans les activités et programmes liés à la PI dans les domaines et régions prioritaires, en vertu de la politique commerciale de l’UE récemment adoptée.

Grâce à ces réunions en ligne avec des représentants de l’UE, l’EUIPO entend activement contribuer aux politiques de la Commission européenne et des institutions de l’UE dans le domaine des droits de PI et de leur protection.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations