Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

février 18, 2021 À propos de l´EUIPO

Conférence sur la médiation dans le domaine de la PI 22-23 mars 2021 (événement en ligne)


«Je pense que la médiation est un outil très flexible qui peut être adapté aux besoins des parties, dans un litige donné, et c’est probablement ce qui rend ce mécanisme de règlement des litiges très attrayant pour les entreprises. La médiation ne constitue pas systématiquement la seule solution pour résoudre les litiges; d’autres moyens existent tels que la négociation, l’arbitrage ou la résolution judiciaire, mais il est certain que la médiation offre une flexibilité qui, à certains moments, est réellement appréciée.»

José Checa, conseiller général Marque, Propriétés marketing et Licences chez Nestlé. Orateur lors de la conférence 2019 sur la médiation dans le domaine de la PI.

Les chambres de recours de l’EUIPO, conjointement avec l’Académie de l’EUIPO et le département «Coopération internationale et affaires juridiques» de l’EUIPO, organisent la troisième conférence sur la médiation dans le domaine de la PI, qui se tiendra en ligne les 22 et 23 mars 2021.

D’éminents spécialistes provenant d’institutions nationales et internationales, du monde académique et de l’EUIPO se réuniront pour aborder un large éventail de thématiques dans le domaine de la médiation en matière de propriété intellectuelle.

Découvrez le programme de la conférence et inscrivez-vous via ce lien


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations