Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

février 16, 2021 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Coopération européenne: nouveaux services en ligne en Lituanie


 

Le Bureau national des brevets de la République de Lituanie (SPB), avec le soutien du projet de coopération européenne PCE1 de l’EUIPO, a amélioré les outils de dépôt électronique et de services électroniques à la disposition de ses usagers. Il l’a fait en intégrant ces outils au registre des entités juridiques et au registre des adresses.

La plateforme front office, disponible sur le site web du SPB, permet désormais aux usagers lituaniens qui déposent des demandes et des requêtes par voie électronique de récupérer automatiquement les adresses et les données des entreprises à partir du registre officiel des entités juridiques et du registre des adresses. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les usagers réduiront les éventuelles coquilles et erreurs humaines lors du dépôt des demandes au guichet (front office), évitant ainsi l’importation dans le système back office du SPB de données erronées sur les demandeurs.

Le lancement des versions améliorées du dépôt électronique et des services électroniques au sein du SPB a eu lieu le 29 janvier 2021, et il s’agit là d’un autre exemple de mise en œuvre réussie d’une amélioration apportée à un outil front office dans un office de propriété intellectuelle de l’UE.

Cette version est le résultat des travaux menés par l’EUIPO dans le cadre des projets de coopération européenne. Ces projets aident les offices de la propriété intellectuelle à mettre au point des outils et des services plus efficaces, fiables et conviviaux pour les marques et les dessins ou modèles dans le cadre du réseau européen de la propriété intellectuelle (EUIPN).


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations