Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

janvier 22, 2021 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Coopération européenne: l’OSIM améliore ses systèmes de front office et de back office


L’Office national roumain des inventions et des marques (OSIM) a renforcé ses applications de front office et de back office par l’ajout de capacités supplémentaires. Le front office a été élargi avec cinq nouveaux services en ligne pour les marques: limitation, retrait, droits de licence, oppositions et observations. Dorénavant, les usagers pourront déposer des demandes de marques en utilisant ces services, qui amélioreront la facilité d’utilisation et, en conséquence, offriront à l’usager une meilleure expérience globale.

Les améliorations apportées à l’interface utilisateur et les nouvelles fonctionnalités logicielles de back office permettront aux usagers de l’OSIM d’utiliser plus efficacement l’outil tout en bénéficiant d’améliorations des performances au cours de leurs activités quotidiennes.

L’OSIM et l’EUIPO continueront de collaborer afin d’améliorer davantage encore les applications de front office et de back office en 2021.

L’EUIPO et ses parties prenantes œuvrent de concert à huit grands projets de coopération européens dont l’objectif principal est de bénéficier aux usagers de toute l’Union en fournissant des services et des outils à la pointe de la technologie, destinés aux offices de la PI de l’UE.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations