Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

janvier 20, 2021 Réseau européen des marques, dessins et modèles

La Norvège consolide sa participation à TMclass


À compter du 20 janvier 2021, l’Office norvégien de la propriété industrielle (NIPO) a consolidé sa participation à TMclass. Le NIPO utilisera et acceptera désormais les termes contenus dans la base de données harmonisée des produits et services (HDB) dans TMclass en norvégien.

À la suite de la décision du NIPO d’utiliser la HDB, ce sont à présent 13 offices de la PI de pays tiers qui utilisent et acceptent les termes de cette base de données.

Au total, 81 offices de la PI participent à TMclass, qui permet aux usagers de rechercher et de traduire des désignations de produits et services dans les 44 langues disponibles et à partir de celles-ci.

L’adoption de la HDB par le NIPO est un résultat concret du Programme de coopération internationale administré par l’EUIPO en collaboration avec ses partenaires internationaux.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites https://www.tmdn.org/ et http://euipo.europa.eu/ec2


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations