Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

janvier 18, 2021 news_website

EasyFiling - Nouveau formulaire de dépôt électronique de l’EUIPO pour les marques, conçu spécifiquement pour les PME


Le lundi 18 janvier, l’EUIPO a commencé à proposer son nouveau formulaire de dépôt électronique conçu pour les déposants directs (généralement les petites entreprises et les entrepreneurs individuels) de l’Espace économique européen.

EasyFiling est une nouvelle application conviviale pour les appareils mobiles qui allie l’intelligence artificielle et les technologies les plus récentes en vue de simplifier le dépôt électronique pour les déposants directs. Les primo-demandeurs ne disposant que de peu voire d’aucune connaissance du processus de demande de marque de l’Union européenne, seront guidés de manière à prévenir les erreurs et éviter les retards dans l’enregistrement de leur marque. Un assistant virtuel interactif facilitera notamment le choix de termes pré-approuvés pour la description de produits et services et aidera les déposants inexpérimentés à comprendre les risques de conflit par rapport à des marques similaires déjà enregistrées.

Si vous êtes une entreprise et que vous introduisez une demande de marque pour la première fois, nous vous encourageons à essayer le nouveau service et à donner votre avis sur votre expérience.

Accédez au nouvel outil EasyFiling sur la page web Ideas Powered for business.

Pour toute question, consultez l’Office à l’adresse suivante: information@euipo.europa.eu


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations