Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

janvier 18, 2021 À propos de l´EUIPO

Réunion virtuelle avec le directeur général de la recherche et de l’innovation (DG RTD)


 

Le 13 janvier, le directeur exécutif de l’EUIPO, Christian Archambeau, et le directeur général de la DG RTD, Jean-Éric Paquet, ont organisé leur première réunion bilatérale par liaison vidéo.

Ont également assisté à la réunion virtuelle le directeur du groupe de travail du Conseil européen de l'innovation (CEI), Jean-David Malo, et le directeur du département Prospérité, Peter Dröll, ainsi que le directeur exécutif adjoint de l’EUIPO, Andrea Di Carlo, la chef de cabinet, Ursula Schildt, la directrice du département Clientèle, Inge Buffolo, et le directeur du département Coopération internationale et affaires juridiques, João Negrão.

Dans le cadre d’une introduction générale, il a été procédé à la présentation de l’éventail des activités de l’EUIPO et du PS2025, en soulignant la contribution d’une protection forte de la propriété intellectuelle en tant que valeur commune dans différents domaines politiques de l’UE, afin de créer de la croissance et des emplois. Les discussions ont porté sur d’éventuelles initiatives conjointes en vue de soutenir les PME innovantes et, plus généralement, l'écosystème d'innovation de l'UE. 

Les participants ont convenu de donner suite aux activités de coopération potentielles dans le cadre de réunions bilatérales régulières.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations