Nouvelles
décembre 08, 2020 Généralités
DSP 2. Sécurité renforcée
De nouvelles exigences en matière de sécurité pour les paiements en ligne sont entrées en vigueur dans l’Espace économique européen en janvier 2021, à la suite de la deuxième directive concernant les services de paiement (DSP 2).
Conformément à cette directive, tous les paiements effectués par carte de crédit à l’EUIPO comporteront un niveau de sécurité supplémentaire impliquant une authentification forte du client. Les clients devront confirmer le paiement en entrant un code reçu par SMS, ou généré à partir d’une application pour smartphone, ou en utilisant un identifiant biométrique tel que les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale. Ceux-ci seront informés des éléments nécessaires pour confirmer le paiement par leur institution financière (numéro de téléphone personnel, application de smartphone, etc.)
L’EUIPO se félicite du renforcement de la sécurité en matière de paiements en ligne, qui vise à protéger les droits des utilisateurs et à limiter leur responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse d’une carte de paiement.