Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

septembre 28, 2020 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Groupes de travail des PCE: du 28 septembre au 2 octobre 2020


 

Des experts du réseau de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPN) tiennent, en ligne, les 9e réunions des groupes de travail des projets de coopération européenne (PCE).

Cette année, alors que le nouveau Plan stratégique 2025 vient d’être lancé, le service «Coopération européenne» a tenu le nombre impressionnant de 13 réunions des groupes de travail, faisant le point sur les progrès accomplis dans quelques projets reportés, notamment le PCE 2 Améliorations majeures de TMview et de DesignView, le PCE 2 Améliorations majeures du Back Office et du Front Office, le PCE 3 Decision Desktop et le PCE 4 Projet d’analyse de convergence 2.0+Maintien des PC, et se concentrant sur les tout nouveaux PCE, notamment le PCE 5 Développement de la gestion des projets et de la qualité, le PCE 5 Incubateur de technologies émergentes, le PCE 6 Soutien aux PME, le PCE 7 Soutien à la mise en œuvre de la directive sur les marques à l’aide d’outils et à l’aide d’une formation, le PCE 7 Répertoire législatif et de pratiques en matière de PI et le PCE 8 Institution du réseau d’expertise technique PEER.

Les réunions du groupe de travail sur la classification, en coopération avec le département «Transformation numérique» (DTD) de l’EUIPO, traiteront de deux axes de travail différents - les dessins et modèles et les marques, réunissant des experts en classification des OPI de l’UE ainsi que de l’OMPI et des associations d’usagers.

La participation et l’engagement au sein des groupes de travail se sont accrus au cours des dernières années, renforçant l’échange de connaissances; cette année, parmi les participants figuraient environ 250 représentants des ON, des associations d’usagers et de plusieurs départements de l’EUIPO, ainsi que des observateurs de l’Office européen des brevets (OEB) et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Ces groupes jouent un rôle clé dans la définition de la direction technique et la justification commerciale de chaque projet. Ils maintiennent des liens solides avec leurs propres organisations et celles concernées, s’assurant ainsi que les projets restent bien pertinents et sont mis en œuvre dans les délais.

 

Mot-dièse: #ipnetwork


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations