Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

septembre 25, 2020 À propos de l´EUIPO

Réunion virtuelle avec la CNIPA et signature de l’accord sur l’échange d’informations sur les marques


 

Le 25 septembre, M. Shen Changyu, commissaire de l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA), et M. Christian Archambeau, directeur exécutif de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), ont tenu une réunion virtuelle de haut niveau pour discuter de questions de coopération en matière de PI, à savoir faire le point sur l’état des activités de coopération bilatérale avec la CNIPA, la mise en œuvre du projet IP Key Chine ainsi que la coopération au sein des forums TM5 et ID5.

Cette réunion a également été l’occasion de signer l’accord sur l’échange d’informations sur les marques, par lequel la CNIPA et l’EUIPO ont convenu d’un échange mutuel de données relatives aux marques nationales chinoises et aux marques de l’UE. Cet accord jette également les bases du partage par la CNIPA des données relatives aux marques chinoises sur la plateforme TMview, mises à disposition pour consultation 24 heures sur 24 et sept jours par semaine dans le monde entier.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations