Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

septembre 11, 2020 À propos de l´EUIPO

Le directeur exécutif de l’EUIPO rencontre Ylva Johansson, commissaire européenne


 

Le directeur exécutif de l’EUIPO, Christian Archambeau, a tenu une réunion virtuelle avec la commissaire européenne aux affaires intérieures, Mme Ylva Johansson.

Il s’agissait de la première réunion bilatérale entre M. Archambeau et Mme Johansson, qui a pris ses fonctions le 1er décembre 2019.

M Archambeau a présenté le plan stratégique de l’EUIPO 2025 ainsi que les activités de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle.

Au cours de la réunion, M. Archambeau a souligné l’engagement de l’EUIPO à poursuivre la collaboration en cours avec la Commission européenne portant sur les aspects d’intérêt commun et les possibilités de coopération future, notamment en ce qui concerne l’agenda politique en matière de PI et la lutte contre la contrefaçon et le piratage.

La coopération entre l’EUIPO et les autres institutions et agences de l’UE actives dans ce domaine et relevant de la DG affaires intérieures, telles qu’Europol, CEPOL et Frontex, a également été abordée, tout comme l’impact croissant de la criminalité en matière de propriété intellectuelle et ses rapports avec d’autres infractions graves.

M. Archambeau a participé à une série de réunions bilatérales avec des représentants de l’UE. Grâce à ces contacts, l’EUIPO cherche activement à contribuer aux politiques de la Commission européenne et des institutions de l’UE dans le domaine des droits de PI et de leur protection.

 


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations