Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juillet 24, 2020 Nouvelles

Réunions virtuelles à haut niveau en l’absence des assemblées générales de l’OMPI à Genève


Cette année, les traditionnelles réunions à haut niveau organisées annuellement en marge des assemblées générales de l’OMPI à Genève se tiendront dans un nouveau format virtuel. Cette démarche va dans le sens des efforts déployés par l’EUIPO pour s’adapter à la situation exceptionnelle créée par la pandémie de COVID-19 tout en continuant à renforcer la coopération internationale malgré les nouveaux défis mondiaux.

En juillet, une délégation de l’EUIPO, dirigée par le directeur exécutif, M. Christian Archambeau, organise une première série de réunions bilatérales techniques virtuelles avec les chefs d’offices de PI de pays tiers, à savoir l’OMPI, IP Australia (Australie), INAPI (Chili), SIC (Colombie), JPO (Japon), IPPD (Jordanie), IPONZ (Nouvelle-Zélande) Turkpatent (Turquie) et USPTO (États-Unis). Un deuxième cycle de réunions virtuelles à haut niveau est prévu en septembre-octobre 2020.

Lors de ces rencontres virtuelles, la délégation de l’EUIPO fait le point sur l’état d’avancement des projets de coopération technique avec nos partenaires et les participants s’accordent conjointement sur les étapes futures de divers aspects de la collaboration technique bilatérale, y compris l’intégration avec les outils EUIPN, le statut de mise en œuvre des projets financés par l’UE et les projets de coopération TM5 et ID5.

Dans le cadre du plan stratégique 2025, ces réunions s’inscrivent dans le cadre du vecteur stratégique 1, objectif 1.1, initiative 3, vers le développement d’«un engagement renforcé avec les partenaires mondiaux en faveur de l’extension des pratiques et des outils communs».


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations