Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juillet 13, 2020 Nouvelles

La Géorgie adopte l’utilisation des termes de la HDB dans TMclass


Le 13 juillet 2020, le Centre national de la propriété intellectuelle de Géorgie (Sakpatenti) a adopté l’utilisation de la liste de termes de la base de donnée harmonisée des produits et services (HDB) dans TMclass.

À la suite de la décision du Sakpatenti d’utiliser la HDB, ce sont à présent neuf offices de la PI de pays tiers qui acceptent et utilisent les termes de cette base de données. Les usagers de langue géorgienne peuvent désormais rechercher et sélectionner près de 60 000 produits et services dans leur propre langue dans le cadre de leurs demandes de marques.

Au total, 78 offices de la PI participent à l’initiative TMclass. TMclass permet aux usagers de rechercher et de traduire des produits et services dans les 44 langues disponibles et à partir de celles-ci.

L’adoption de la HDB par le Sakpatenti est un résultat concret du Programme de coopération internationale administré par l’EUIPO en collaboration avec ses partenaires internationaux ainsi que du projet UE-Géorgie en matière de PI (EUGIPP), dirigé par la Commission européenne et mis en œuvre par l’EUIPO, qui a permis de soutenir le Sakpatenti dans la traduction de la HDB. L’objectif de l’EUGIPP est de veiller à ce que les droits de PI soient protégés et respectés de manière adéquate et efficace en Géorgie.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites: www.euipn.org et TMclass


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations